
Pruch’ella duri !

Non, je ne me suis pas mis au corse pendant l’été; pour autant, cette expression (en français, « pourvu que ça dur !) , empruntée à Letizia, mère de Napoléon, résume bien mon sentiment après avoir passé deux semaines de pur repos, tant sur le plan physique que moral !
Pour avoir déjà été en Corse il y a 8 ans, je m’inquiétais des évolutions qu’il y aurait pu avoir, notamment sur le monde, l’expansion immobilière, la pollution, etc. Et bien, je suis vraiment très heureux de ce que j’ai pu voir et y goûter. La Corse reste donc toujours à mes yeux une référence en termes d’équilibre entre l’Homme et la Nature.
Oui, les plages aux eaux cristallines existent encore et les fruits, cultivés localement et vendus à des prix raisonnables, ont une saveur qu’on a bien du mal à trouver sur le continent !!
Oui, les Corses ont raison de se battre comme ils l’ont fait pour préserver leur littoral et je comprends parfaitement leur attachement à leur île de Beauté. Merci à eux !
Oui, je retournerai en Corse, car j’y ai trouvé du repos, du vrai, et de qualité ! J’en ai également pris plein les yeux et je vous livre ici quelques clichés.







Et nous continuerons à défendre notre ILE (et à accueillir les amoureux de l’authentique, comme vous). Bella Ghjurnata