Informez-vous !

Vous avez (j’espère !) tous vu “Home”, le film évènement de Yann Arthus-Bertrand (YAB pour les intimes, célèbre journaliste, reporter, photographe international et fervent défenseur engagé de la préservation de l’environnement) qui est sorti mondialement le 5 juin 2009 dernier. “Home” est un film formidablement esthétique, instructif, objectif (et donc alarmiste) mais néanmoins optimiste, dès lors que les actions soient prise à temps, c’est à dire aujourd’hui.

Cependant, il ne faut pas s’arrêter au film et passer à autre chose, se faire sa cure d’écologie pendant 1h30 et attendre la prochaine piqûre de rappel dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an … dans 10 ans … (ben oui, dans 10 ans il sera trop tard). Alors, afin de s’informer, de continuer à prendre conscience, de se sentir concerné et d’agir tous les jours en conséquence, il me semble que l’important c’est de s’informer, comme écoute les news en se réveillant le matin, ou qu’on lit sa feuille de choux quotidienne dans les transports.

Pour cela, je souhaitais vous signaler/rappeler l’excellent site de l’association écologique GoodPlanet (encore une initiative de YAB), un site pour Comprendre l’environnement et ses enjeux. Après ça, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ! Pour ma part, j’y retourne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.