Ca commence à sentir le Printemps !

Il y a des matins (souvent) où je déteste mon réveil matin (comme c’est également mon portable je ne peux pas lui taper dessus comme dans les films !) mais il y en a (rarement) où je me remercie d’être étourdi; en effet, hier soir j’ai oublié de désactiver mon réveil et donc à 7h15, j’étais réveillé : sympa pour un dimanche !

Sauf qu’en jetant un oeil dehors j’ai vite repris mes esprits : le ciel était clair, il faisait frais, la lumière du lever de soleil promettait une belle matinée ! Ni une ni deux, en 10 min j’étais dans ma voiture direction le Bois de Vincennes; j’avais une envie irrésistible d’écureuil !

Ah c’est sur que c’est cool Paris le dimanche … « périph fluide » … ça sent presque l’hallucination 😉 30 min plus tard j’étais sur place, y’avait pas encore grand monde; j’entendais au loin l’animation du marathon de Paris qui se chauffait tranquillement.

1ère bonne petite surprise : sur une souche d’arbre du petit lac qui borde la route un Héron Cendré profitait paisiblement de la douce lumière du matin (en repartant 3h après il était encore là !)

Héron Cendré profitant de la douce lumière matinale
Héron Cendré profitant de la douce lumière matinale

10 minutes de marche et j’arrivais discrètement à mon coin aux écureuils. 2ème bonne nouvelle : il y en avait déjà un qui prenait son p’tit déj au niveau du sol. En m’entendant il se débina derrière un arbre et m’observa m’installer dans la cuvette naturelle qui me permet de bien voir sans trop perturber les habitants des lieux; puis il parti faire un tour.  Commença alors une période d’attente pendant laquelle quelques mésanges vinrent picorer quelques grains d’orge et de maïs qui me restaient dans un sachet de mon sac.

Mésange Charbonnière
Mésange Charbonnière

Au bout de 45 minutes j’entendis gratter dans un des arbres à côté de moi. Madame Ecureuil descendait à son tour se restaurer.

Madame Ecureuil
Madame Ecureuil
Coucou !
Coucou !
Bon Appétit !
Bon Appétit !

Puis elle repartit avant de revenir 30 minutes plus tard accompagnée de Monsieur.

Madame et Monsieur
Madame et Monsieur

Puis un 3ème larron fit son apparition.

I'm Back
Salut !

J’ai eu également l’occasion de voir 4 Perruches Exotiques

Perruche Exotique
Perruche Exotique

Un Geais des Chênes puis 3 Pics Verts ensemble (la 1ère fois que je vois ça) sauf que ce fut plus que difficile parmi les branchages des arbres de pouvoir les shooter. J’ai juste réussi à faire cette photo, qui fait plutôt office de témoignage 😉

Pic Vert
Pic Vert

Bref, 3 heures passées au calme parmi mes « bebettes », avec du soleil et une agitation des « locaux » de plus en plus évidente : pas de doute, ça sent le printemps !

Publié par

Pascal Bénard

Pascal Bénard

Venu à la photo au travers de la Nature (animalier, macro, paysage) je découvre au fil du temps le portrait, l'architecture, le reportage et la street. Amoureux de Venise et des lieux où il règne une atmosphère chargée d'Histoire, je suis également attiré par les lumières des villes modernes, comme New York. Après plusieurs expériences réussies dans les domaines du Corporate et du Mariage, je franchis le cap et me lance en tant que Pro en mai 2014. J'ai créé ce blog afin de partager mes retours expériences, mes coups de coeur et mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *