Les Ecureuils Roux de Vincennes

Depuis que je suis gamin j’ai toujours aimé les écureuils … Leur agilité à se déplacer dans les arbres, leur arrogance à se jouer du vide, leur air fripon de lutin des bois renforçant leur regard espiègle, de tous temps je crois les écureuils ont fait le bonheur des enfants … et des adultes 😉 Cependant, je n’avais pas vraiment eut jusqu’ici l’occasion de les observer réellement, nos rencontres avaient plutôt été fugaces, effrayés qu’ils étaient très souvent, et peu discret que j’étais aussi sûrement pour les approcher.

Ceci est du passé, car un copain photographe amateur rencontré sur le terrain m’a fait découvrir un lieu « magique » où vivent quelques écureuils dont des tous jeunes.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai passé quelques heures ensoleillées de janvier et de février à me tapir au pied d’un chêne, à attendre, à observer ces merveilleuses petites créatures des bois … Et j’ai été vite récompensé ! J’ai réussi à faire des photos que je ne m’imaginais pas capables de faire avant longtemps, bref je suis heureux comme un gosse et mon fils qui m’a accompagné une fois n’attend plus qu’une chose : qu’on y retourne !

Vincennes, Ile de France
Vincennes, Ile de France

PBE-1DIIN-20080216-8618- PBE-1DIIN-20080209-6- PBE-1DIIN-20080209-4-

Publié par

Pascal Bénard

Pascal Bénard

Venu à la photo au travers de la Nature (animalier, macro, paysage) je découvre au fil du temps le portrait, l'architecture, le reportage et la street. Amoureux de Venise et des lieux où il règne une atmosphère chargée d'Histoire, je suis également attiré par les lumières des villes modernes, comme New York. Après plusieurs expériences réussies dans les domaines du Corporate et du Mariage, je franchis le cap et me lance en tant que Pro en mai 2014. J'ai créé ce blog afin de partager mes retours expériences, mes coups de coeur et mon travail.

3 réflexions au sujet de « Les Ecureuils Roux de Vincennes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *