Les Ecureuils Roux de Vincennes
Depuis que je suis gamin j’ai toujours aimé les écureuils … Leur agilité à se déplacer dans les arbres, leur arrogance à se jouer du vide, leur air fripon de lutin des bois renforçant leur regard espiègle, de tous temps je crois les écureuils ont fait le bonheur des enfants … et des adultes 😉 Cependant, je n’avais pas vraiment eut jusqu’ici l’occasion de les observer réellement, nos rencontres avaient plutôt été fugaces, effrayés qu’ils étaient très souvent, et peu discret que j’étais aussi sûrement pour les approcher.
Ceci est du passé, car un copain photographe amateur rencontré sur le terrain m’a fait découvrir un lieu « magique » où vivent quelques écureuils dont des tous jeunes.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai passé quelques heures ensoleillées de janvier et de février à me tapir au pied d’un chêne, à attendre, à observer ces merveilleuses petites créatures des bois … Et j’ai été vite récompensé ! J’ai réussi à faire des photos que je ne m’imaginais pas capables de faire avant longtemps, bref je suis heureux comme un gosse et mon fils qui m’a accompagné une fois n’attend plus qu’une chose : qu’on y retourne !
Très belle série sur les écureuils, bravo à toi.
Superbe…
Dis Pascal, c’est quand que tu m’emmenes shooter ces petites bestioles !! ;-))
Pas de soucis Yves, je te préviens dès que je prévois d’y retourner avec un peu de temps devant moi 😉