Bois de Vincennes
Ca faisait 1 an que je n’étais pas revenu au Bois de Vincennes, situé désormais un peu trop loin de chez moi . Par ce beau dimanche de mars, j’ai tenté une sortie, mais en arrivant au lac des minimes la déception fut grande ! 1 héron, 3 bernaches du canada, 1 cormoran, 1 grèbe huppé, des mouettes, des canards … mais aucune activité ! L’ennui …
Je me suis donc décidé à changer de coin histoire d’aller voir mes petits écureuils. Bien m’en a pris, car à peine arrivé sur place que j’apercevais déjà deux écureuils à la recherche de nourriture. Je me pose à terre dans un petit fossé qui me permet de bien me cacher et ça ne loupe pas : 10 min après nos deux écureuils descendent de l’arbre sur lequel ils s’étaient réfugiés à mon arrivée, trop curieux pour rester à distance … ils s’approchent même à moins de 2 mètres, soit en dessous de la MAP mini que j’avais paramétrée sur mon 300 f/4 ! Gonflés les gaillards !
Autre surprise, un couple de perruches à collier, espèce exotique que j’avais pris au départ pour des perroquets (mais faut dire que les perruches que je connais n’ont pas cette allure là), qui sortent de je ne sais où (à priori échappés de containers d’Orly ou Roissy, mais qui réussissent apparemment à survivre sans soucis) et qui nous enchantent de leurs couleurs vives !
Et pour finir un petit Troglodyte Mignon.