Un Bon Bol d’Air !

Rien de tel que marcher sur un sentier de randonnée en Auvergne pour se dire qu’on est vivant ! Que l’air y est bon et vivifiant ! A 4h de Paris, Murol et ses environs, situés au pied du massif du Sancy, sont sans conteste une valeur sûre ! Les locaux sont accueillants et la tradition, façonnée par un environnement rugueux et exigeant, encore bien présente.

Après y être allé en été il y a 6 ans, cette fois-ci nous avons profité de quelques jours pour découvrir un temps et des couleurs un peu différents 😉 Soleil, neige et vent ont tour à tour été de la partie, mais en choisissant bien les types de terrain (à découvert sur un plateau ou à l’abris en forêt), il fut finalement possible d’en profiter pleinement. Côté gastronomie, l’aligot, la truffade ou la fondue au Saint-Nectaire furent les bienvenus pour nous remettre de nos efforts 😉

Le lac de Guéry, le lac Pavin, le lac Chauvet, le lac de Servières et la forêt de Pessade furent nos principaux points de départ à partir desquels nous avons pu nous régaler des paysages offerts par la région du Puy de Dôme.

Plateau au dessus du Lac de Guéry
Plateau au dessus du Lac de Guéry
Lac de Guéry (1268m) gelé
Lac de Guéry (1268m) gelé
Tourbière Gelée
Tourbière Gelée
Les Roches Tuilière et Sanadoire
Les Roches Tuilière et Sanadoire
Rive du Lac Pavin, gelé
Rive du Lac Pavin, gelé
Lac Chauvet
Lac Chauvet
Arc en Ciel
Arc en Ciel
Lac de Servières
Lac de Servières
Saupoudré de neige
Saupoudré de neige

Publié par

Pascal Bénard

Pascal Bénard

Venu à la photo au travers de la Nature (animalier, macro, paysage) je découvre au fil du temps le portrait, l'architecture, le reportage et la street. Amoureux de Venise et des lieux où il règne une atmosphère chargée d'Histoire, je suis également attiré par les lumières des villes modernes, comme New York. Après plusieurs expériences réussies dans les domaines du Corporate et du Mariage, je franchis le cap et me lance en tant que Pro en mai 2014. J'ai créé ce blog afin de partager mes retours expériences, mes coups de coeur et mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *