Fabrication du 500 f/4 L IS USM (vidéo)

Le 500 f/4 L IS USM fait partie de la série des « Grands Blancs » de Canon. C’est l’objectif de référence pour le photographe animalier.  La dernière version (la II, en photo ci-dessus) a été allégée de 710g, grâce à l’utilisation de matériaux composites et de titane, et le piqué (déjà impressionnant sur la version I) a été encore amélioré afin de répondre aux exigences des derniers capteurs.

En attendant de « craquer » un jour* voici une vidéo tout à fait intéressante présentant les différentes étapes de fabrication de la version I qui est déjà un condensé de technologies et d’assemblage à la main, s’il vous plait !

[sz-youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=ovxtgj4SsiI » /]

 

* le prix de la bête (entre 9 et 10.000€ tout de même) fait que mon vrai critère de décision, outre l’envie de me faire plaisir, est de justifier à mes yeux un tel achat par sa fréquence d’utilisation; or,  vu que je ne n’ai pas encore le temps matériel de faire ce que j’aimerais faire avec (du moins tant que je serai sur Paris) … ça me laisse le temps de mettre de côté 😉

Publié par

Pascal Bénard

Pascal Bénard

Venu à la photo au travers de la Nature (animalier, macro, paysage) je découvre au fil du temps le portrait, l'architecture, le reportage et la street. Amoureux de Venise et des lieux où il règne une atmosphère chargée d'Histoire, je suis également attiré par les lumières des villes modernes, comme New York. Après plusieurs expériences réussies dans les domaines du Corporate et du Mariage, je franchis le cap et me lance en tant que Pro en mai 2014. J'ai créé ce blog afin de partager mes retours expériences, mes coups de coeur et mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *