Fabrication du 500 f/4 L IS USM (vidéo)

Le 500 f/4 L IS USM fait partie de la série des “Grands Blancs” de Canon. C’est l’objectif de référence pour le photographe animalier.  La dernière version (la II, en photo ci-dessus) a été allégée de 710g, grâce à l’utilisation de matériaux composites et de titane, et le piqué (déjà impressionnant sur la version I) a été encore amélioré afin de répondre aux exigences des derniers capteurs.

En attendant de “craquer” un jour* voici une vidéo tout à fait intéressante présentant les différentes étapes de fabrication de la version I qui est déjà un condensé de technologies et d’assemblage à la main, s’il vous plait !

[sz-youtube url=”http://www.youtube.com/watch?v=ovxtgj4SsiI” /]

 

* le prix de la bête (entre 9 et 10.000€ tout de même) fait que mon vrai critère de décision, outre l’envie de me faire plaisir, est de justifier à mes yeux un tel achat par sa fréquence d’utilisation; or,  vu que je ne n’ai pas encore le temps matériel de faire ce que j’aimerais faire avec (du moins tant que je serai sur Paris) … ça me laisse le temps de mettre de côté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.