Computers Kill People Unplugged
Ca faisait déjà deux fois que je loupais un concert des Computers Kill People, le groupe de rock formé par un ancien collègue de Capgemini. La 1ère fois à cause d’un accident de moto, la 2ème fois parce que j’avais chopé la crève à la fête des lumières à Lyon.
Cette fois-ci, le signe indien a été vaincu et j’ai enfin pu assister à leur concert dans une cave d’un bar parisien, le Cavern Club … tout un programme ! Et j’ai bien fait car c’était leur premier concert unplugged (sans amplis … because les voisins du bar ils commencent à péter les plombs à ce qu’il parait) et ce fut un franc succès !
Côté photo, malgré les conditions de prise de vue (petite salle, lumière plus que difficile) j’ai réussi à sortir une petite série sympathique; faut dire que la sensibilité du 5DMkIII (j’ai shooté entre 4800 et 6400 iso) ainsi que la luminosité du Tamron 24-70 f/2.8 stabilisé m’ont offert quelques facilités bien appréciables. Par contre, pour le post-traitement, j’ai opté pour des variantes de N&B car je trouve que ça rend vraiment bien mais également car ça permet de s’affranchir assez aisément des éclairages difficiles.