
Seuls au Monde

5h30 ce dimanche matin, l’heure de me lever pour passer prendre mon collègue et ami Alexandre, direction forêt de Fontainebleau. Alex connait cette forêt comme sa poche, fort de ses 20 ans de randonnées et d’escalade.
Arrivés sur place à 7h00 on pose la voiture au parking pour se rendre dans les Gorges de Franchard ; après un arrêt à la Mare aux Pigeons nous grimpons un peu, juste pour se retrouver en hauteur sur une plateforme rocheuse, pile poil pour accueillir le soleil.
Quelle lumière on a ! Le ciel est bleu, pas un nuage en vue. Commence alors une partie de cache-cache avec le soleil entre les arbres afin de trouver les meilleurs éclairages et rayon de soleil. Nous sommes heureux comme des gamins ! A cette heure matinale, nous sommes comme « seul au monde » à déambuler tout en écoutant le chant des oiseaux dans cette magnifique forêt de Fontainebleau, certainement la plus belle que je connaisse en France !
Ensuite direction le seul séquoia de la forêt, un magnifique spécimen qui trône majestueusement parmi les autres arbres. Le contact avec ce mastodonte nous remplit de respect et d’admiration. Puis, nous entrons dans une zone de silence, où la forêt est laissée sans intervention de l’homme.
4 heures plus tard, nous rentrons fourbus mais content ! Le genre de promenade qui vous donne un pêche terrible !
Pour le reste des photos, veuillez suivre le lien suivant : http://www.pascalbenard.fr/-/galleries/nature/paysages/foret-de-fontainebleau