DarQroom … the End

J’apprends à l’instant que DarQroom, le site d’hébergement et de tirage de photos en ligne sur lequel j’hébergeais quelques 1500 photos en Haute Définition vient de mettre la clé sous la porte …
Résultat, je dois trouver un plan B afin de “migrer” mes photos et mes diaporamas … ça promet des jours à venir chargés !
Pour finir, une pensée pour les employés de cette société qui offrait un service unique à mon sens en France, malgré quelques soucis techniques parfois. Il va falloir réfléchir rapidement à une alternative …

En attendant, désolé, mais certains liens de mon blog tapent évidemment dans le vide.

Update du 22 octobre :
Après plusieurs nuits de test et de comparatif entre 4 solutions (PhotoShelter, Smugmug Pro, PhotoDeck et Piwigo) mon choix se porte pour le moment sur PhotoDeck. Il me reste encore quelques jours gratuits de tests mais je viens de partir avec PhotoDeck pour 1 mois supplémentaire, le temps de tester d’autres fonctionnalités importantes pour moi.

Comme vous pouvez le voir, l’intégration avec WordPress (qui propulse mon Blog) est quasi native (bien que perfectible) et donc mon Blog est pour le moment rétabli (du moins au niveau de la navigation, un certain nombre de nettoyage des billets antérieurs devant encore être effectué afin de supprimer les références vers DarQroom. Par contre un gros travail de reconstruction de mes galeries sur PhotoDeck reste à faire (pour l’instant je n’ai mis que quelques photos). Heureusement, via LightRoom ça va être plus facile et rapide !

A l’issue de mes tests, je publierai sur mon blog un comparatif portant sur une bonne vingtaine de critères car le choix final n’est forcément que le résultat d’un compromis, chacun des 4 solutions testées ayant ses propres arguments et ses propres faiblesses.

Si vous voulez formuler un commentaire ou une suggestion sur le Look & Feel je suis preneur ! 😉

One thought on “DarQroom … the End

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.