Florence

Dire que j’aime Florence serait mentir. J’avoue que mon premier sentiment ne fut pas l’éblouissement ni les vibrations ressentis à Venise.

Faut dire aussi qu’on venait de passer 5 jours à Venise … J’aurais du peut-être faire l’inverse !

Pour autant, il faut reconnaître qu’il y a de bien belles choses à voir à Florence, mais il faut aimer passer du temps dans les musées pour prendre la mesure des trésors qu’elle renferme.

Or, les musées c’est moyennement mon truc même si avec le temps je dois dire que j’aime désormais y aller dès lors que la visite se fait avec un conférencier (en vérité ça change tout !).

Bref, ce que je veux dire c’est que la beauté de Florence ne saute pas aux yeux comme celle de Venise, immédiate, enivrante  inéluctable. Certes, il y a la Cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme, l’église Santa Croce, le Ponte Vecchio, le Jardin Boboli et une multitude d’autres bâtiments et endroits à voir mais ils sont, je trouve, “noyés” dans la ville moderne envahie par les voitures, ce qui explique ma petite déception première. Ceci dit, cela ne m’a pas empêché d’être émerveillé par tout ce que j’ai pu voir mais il n’y pas cette magie qui me saisit à chaque fois que j’arrive à Venise 😉

Pour la petite histoire j’ai mis un certain temps à m’occuper complètement de mes photos faites à Florence, tellement j’étais happé par celles que j’ai faites à Venise l’été dernier et lors du Carnaval en février dernier. Idem pour celles de Sienne, Montegufoni, Lucca et San Gimignano : j’avais fait une première sélection et post-traité quelques photos mais le travail n’est pas encore terminé …

Voici donc, avec 10 mois de retard quelques photos de Florence.

Il Duomo
Il Duomo
Ponte Vecchio
Ponte Vecchio
Ruelle
Ruelle
Jardin Boboli
Jardin Boboli
San Salvatore al Monte
San Salvatore al Monte

Le reste de la série sur DarQroomSuite à la fermeture de DarQroom, ma galerie est désormais hébergée ici. Les photos de Florence se trouvent dans cette galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.