Florence

Dire que j’aime Florence serait mentir. J’avoue que mon premier sentiment ne fut pas l’éblouissement ni les vibrations ressentis à Venise.

Faut dire aussi qu’on venait de passer 5 jours à Venise … J’aurais du peut-être faire l’inverse !

Pour autant, il faut reconnaître qu’il y a de bien belles choses à voir à Florence, mais il faut aimer passer du temps dans les musées pour prendre la mesure des trésors qu’elle renferme.

Or, les musées c’est moyennement mon truc même si avec le temps je dois dire que j’aime désormais y aller dès lors que la visite se fait avec un conférencier (en vérité ça change tout !).

Bref, ce que je veux dire c’est que la beauté de Florence ne saute pas aux yeux comme celle de Venise, immédiate, enivrante  inéluctable. Certes, il y a la Cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme, l’église Santa Croce, le Ponte Vecchio, le Jardin Boboli et une multitude d’autres bâtiments et endroits à voir mais ils sont, je trouve, « noyés » dans la ville moderne envahie par les voitures, ce qui explique ma petite déception première. Ceci dit, cela ne m’a pas empêché d’être émerveillé par tout ce que j’ai pu voir mais il n’y pas cette magie qui me saisit à chaque fois que j’arrive à Venise 😉

Pour la petite histoire j’ai mis un certain temps à m’occuper complètement de mes photos faites à Florence, tellement j’étais happé par celles que j’ai faites à Venise l’été dernier et lors du Carnaval en février dernier. Idem pour celles de Sienne, Montegufoni, Lucca et San Gimignano : j’avais fait une première sélection et post-traité quelques photos mais le travail n’est pas encore terminé …

Voici donc, avec 10 mois de retard quelques photos de Florence.

Il Duomo
Il Duomo
Ponte Vecchio
Ponte Vecchio
Ruelle
Ruelle
Jardin Boboli
Jardin Boboli
San Salvatore al Monte
San Salvatore al Monte

Le reste de la série sur DarQroomSuite à la fermeture de DarQroom, ma galerie est désormais hébergée ici. Les photos de Florence se trouvent dans cette galerie.

Publié par

Pascal Bénard

Pascal Bénard

Venu à la photo au travers de la Nature (animalier, macro, paysage) je découvre au fil du temps le portrait, l'architecture, le reportage et la street. Amoureux de Venise et des lieux où il règne une atmosphère chargée d'Histoire, je suis également attiré par les lumières des villes modernes, comme New York. Après plusieurs expériences réussies dans les domaines du Corporate et du Mariage, je franchis le cap et me lance en tant que Pro en mai 2014. J'ai créé ce blog afin de partager mes retours expériences, mes coups de coeur et mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *