Venise en N&B – II

C’est marrant parfois la vie; ce week-end je suis allé voir l’exposition Animal Emotion du photographe animalier Kyriakos Kaziras à la galerie Blin plus Blin à Montfort l’Amaury. Une belle rencontre avec un passionné, de superbes photos présentées sur de non moins superbes tirages … j’ai beaucoup aimé !

J’y ai également rencontré Patrick et Marie Blin qui tiennent la galerie à leur nom, photographes eux aussi (lui animalier, elle portraitiste) et … je vous le donne en mille … amoureux de Venise !!!

Evidemment la discussion est vite partie sur Venise et Patrick m’a présenté un livre « La Lumière de Venise » comprenant que des tirages N&B à couper le souffle ! Nul doute que je me le procurerai une prochaine fois, peut-être l’année prochaine lorsque je reviendrai surement les voir car ils ont prévu de faire une exposition sur Venise avec leurs propres photos.

Ni une ni deux, ça m’a tellement plu et inspiré qu’une fois revenu chez moi, la première chose que j’ai faite ce fut de reparcourir mes 900 photos de Venise faites lors du Carnaval 2013, et d’en choisir quelques-unes pour les post-traiter en N&B avec Silver EFEX Pro 2 (vous savez, l’un des plug-in de Nik Software Google dont je parlais récemment).

J’avais déjà fait quelques versions en N&B sur mes photos faites l’été dernier mais il faut bien reconnaitre que celles faites sous la neige ou avec un ciel nuageux, dans des conditions hivernales, se prêtent vraiment bien à ce genre d’exercice.

Venise sous la neige
Venise au loin sous la neige
San Giorgio
San Giorgio
Le Soleil se leve sur la Lagune
Le Soleil se leve sur la Lagune
La Salute
La Salute
La scène abandonnée
La scène abandonnée
Gondoles enneigées
Gondoles enneigées
Canal vénitien
Canal vénitien

La série complète en N&B se trouve sur ma galerie

Publié par

Pascal Bénard

Pascal Bénard

Venu à la photo au travers de la Nature (animalier, macro, paysage) je découvre au fil du temps le portrait, l'architecture, le reportage et la street. Amoureux de Venise et des lieux où il règne une atmosphère chargée d'Histoire, je suis également attiré par les lumières des villes modernes, comme New York. Après plusieurs expériences réussies dans les domaines du Corporate et du Mariage, je franchis le cap et me lance en tant que Pro en mai 2014. J'ai créé ce blog afin de partager mes retours expériences, mes coups de coeur et mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *